Students writing at high-school exam teens study campus academic class

Etre étudiant permet de bénéficier de nombreuses réductions grâce à la carte étudiant qui autorise l’accès à prix minis à de nombreux endroits de divertissement culturel ou pratique.

Les réductions fonctionnelles

La SCNF dispose de la carte 12-25 ans qui inclut 25 à 50 % de réduction en train. La RATP propose la Carte Imagine R avec des trajets illimités en train, métro et RER à 50 % ainsi que des rabais chez de nombreux professionnels tels le cinéma, les musées et le coiffeur entre autres. La carte ISIC est une carte d’étudiant internationale autorisant des réductions valable dans 118 pays. La Carte Fréquence Jeunes valable pour les moins de 24 ans est destinée au cumul de miles lors de voyages en avion pour les trajets nationaux et internationaux. En matière de culture, le pass Musique de Radio France s’adresse aux étudiants de moins de 26 ans en accès libre ou mensuel moyennant un abonnement. Le Tick’Art d’Ile de France s’adresse aux lycéens et aux apprentis. La Carte Louvre jeunes évite les files d’attente.

Les réductions étudiants sur achat

La Carte Atipik s’adresse aux étudiants nationaux pour l’achat de biens de consommation et l’accès à de nombreux restaurants. La Carte Avantages Club Etudiant est une Carte multi-réduction de 5 à 50% de rabais chez 3 000 commerçants ainsi que des places de cinéma, des voyages, des cours linguistiques, des activités sportives et des parcs de loisirs. La Carte Etudiante de Paris permet l’accès à des manifestations culturelles, des théâtres, des terrains de sport et des conférences. Le matériel informatique s’achète à prix réduit avec Apple en Campus avec un rabais de 12% chez l’Apple Store de la faculté. Les adeptes de PC ne sont pas oubliés avec le programme Microsoft Campus pour l’achat d’un portable à petit prix. Microsoft dispose également du programme Dreamspark pour profiter de logiciels gratuits ou payants. Avec Dreamspark Premium, de nombreux logiciels gratuits sont également disponibles.