Comment-devenir-wedding-planner-.jpg

Le métier de wedding planner ne s’improvise pas. En effet, il a fallu de nombreuses années d’expérience pour ces professionnels du mariage avant de maîtriser l’art d’organiser un tel événement.

D’ailleurs, il est aujourd’hui possible de suivre une formation pour devenir wedding planner. Cette profession est un métier à part, puisqu’il est en charge de la préparation de l’ensemble du mariage. Il est généralement animé par une véritable passion pour le mariage.

D’ailleurs, la majorité des wedding planner partagent son expertise sur un blog de mariage. Un moyen qui leur permet en outre de gagner en crédibilité. En effet, pour se positionner en tant qu’expert dans son domaine, il propose différents conseils utiles sur ces blogs.

L’expérience, un critère important pour devenir wedding planner

Mon meilleur conseil serait sûrement de prendre de l’expérience. Vous pouvez faire des études, apprendre tout ce qu’il y a à connaître en gestion, en communication, en relations publiques ou en marketing. En effet, votre objectif est la création d’une entreprise. Sachez qu’au départ, vous serez probablement seule. Ainsi, il est essentiel d’être polyvalent.

Par ailleurs, si vous avez effectué peu d’études et que vous vous êtes lancée dans la vie active trop tôt, tant mieux. Avec trois ans d’expérience professionnelle, vous avez sûrement le bagage qu’il faut pour développer votre activité.

Quel est le profil d’un bon wedding planner ?

L’organisation d’un mariage demande les mêmes efforts que pour l’accueil d’une délégation princière. En effet, cela nécessite beaucoup de rigueur, une bonne préparation et de la concentration. Vous devez prendre en compte les préférences, les idées et les goûts des mariés pour que son rêve devienne réalité.

Le sens du détail est indispensable, puisque vous aurez à surveiller de nombreux éléments pour que tout soit parfait. N’oubliez surtout pas d’accompagner le couple dans leur choix, qu’il s’agisse du lieu, de la robe, de la liste des invités, de la disposition de la salle…