Les-differentes-etapes-pour-devenir-wedding-planner.jpg

Plus qu’une formation, devenir wedding planner requiert une bonne expérience du terrain. D’ailleurs, il faut savoir que de nombreux professionnels dans le domaine sont passés par un cursus en école d’événementiel, de commerce ou en communication. Par ailleurs, il existe actuellement des formations spécialisées suggérées par des agences.

On image déjà un wedding planner en pleine dégustation chez les traiteurs, au milieu des robes de mariée, à dépenser de grosses sommes d’argent pour des services de luxe… En effet, le travail d’un tel professionnel est d’organiser l’ensemble de votre mariage en trouvant les bons spécialistes pour la réussite de cet événement. Et la recherche d’une salle fait d’ailleurs partie de ses tâches. Heureusement, pour dénicher la salle de réception idéale, vous pouvez parfaitement recourir au service de sos salles qui est une plateforme spécialisée dans la location de différentes salles de réception.

L’importance du stage

En réalisant différents stages, il est possible d’avoir plus d’expérience dans le domaine. En effet, l’idéal serait de faire ses armes en tant que stagiaire dans une agence d’événementiel ou de wedding planning.

Les entreprises étant de très petites structures, l’avantage est que rapidement vous serez responsabilisé. D’ailleurs, de nombreux stagiaires gagnent en expérience dans les agences. Une technique infaillible qui vous permettra en outre d’enrichir votre curriculum vitaie.

Les qualités d’un bon wedding planner

Un mariage demande une bonne organisation. Ainsi, pour devenir wedding planner, vous devez être rigoureuse et organisée. Pensez au fait que vous recevez une délégation princière dans un grand palace. Il faut donc de la préparation, de la concentration et de la rigueur. Il est important de prendre en compte les préférences et les goûts de vos clients.

N’oubliez surtout pas de vérifier tous les détails, tout en reformulant avec les futurs mariés leurs souhaits pour bien vous assurer que tout est au top.