shutterstock

Dans un contexte économique et professionnel mondialisé, la connaissance de l’anglais est de plus en plus incontournable. Une immersion lors d’un séjour linguistique en Angleterre vous assure la pratique de la langue anglaise pour vos objectifs professionnels ou personnels.

Les raisons pour apprendre l’anglais

Pour accéder plus facilement à l’apprentissage d’une langue étrangère, il est préférable de séjourner dans le pays cible. Cela s’avère très utile pour la recherche d’un emploi ou pour pouvoir progresser dans son activité actuelle voire accéder à des études complémentaires. Parler anglais est un atout indispensable qui permet de faire la différence chez l’employeur par rapport à ses collègues et peut même devenir un facteur de promotion interne. Au cours d’un voyage à l’étranger à visée professionnelle ou personnelle, la connaissance de l’anglais permet de briser la barrière de la langue et de converser avec les autochtones. Les études scientifiques intègrent davantage la langue anglaise, notamment au niveau de la recherche.

Les critères d’un séjour linguistique en Angleterre

Si vous résidez en France, un séjour en Angleterre vous dispense du visa d’entrée. Si vous optez pour les études en undergraduate, il suffit de remplir un formulaire fourni par l’UCAS et le postgraduate s’obtient avec un formulaire délivré par l’UKPASS. La remise au niveau en langue anglaise est essentielle avant le départ si vous souhaitez intégrer des études universitaires. Les tests d’évaluation concernent principalement l’IELTS, le TOEFL, le TOEIC et le FCE. Ces tests européens de langues sont acceptés par l’université qui vous accueillera. Le programme d’échanges Erasmus ouvre la porte aux étudiants européens avec l’accès possible à une bourse de mobilité. Au niveau de l’équivalence des diplômes, il est facilité par le système de crédits ou de points ECTS. Cette méthode est une unité de compte de crédits reconnue par les universités et les Grandes Ecoles de l’Union européenne.