La ville de New-York offre de nombreux avantages pour les étudiants. Comptant près de 110 établissements, New-York accueille chaque année plus de 1 500 étudiants. Dans ces différentes universités, il y a environ 500 000 jeunes, ce qui fait de New-York, la première ville étudiante américaine. De nombreux Français sont inscrits dans ces établissements supérieurs.

Mais pourquoi New-York attire-t-il autant les étudiants du monde entier ? Ceci est sûrement lié au fait que cette ville comptant plus de 8 millions d’habitations est au cœur du monde de la mode, de la publicité, des médias et de la finance. D’ailleurs, avec un visa ESTA, vous pourrez parfaitement découvrir la ville et s’imprégner de la culture de la région avant de prendre une décision.

Des opportunités multiples

Les universités et les écoles new-yorkaises bénéficient d’une organisation de qualité. De plus, pour le financement de votre étude, il est toujours possible de trouver des petits jobs dans des restaurants ou encore dans des magasins de New-York.

Ceux qui ont envie d’acquérir une expérience de travail peuvent facilement trouver des stages dans les diverses sociétés présentes dans la ville. Nombreuses sont les multinationales ayant leur siège dans le quartier de Manhattan.

Une expérience culturelle unique

La mixité et le mélange des étudiants internationaux à New-York est très important. Il y a même de fortes chances que vous rencontriez des étudiants provenant des quatre coins du globe. Etudier dans cette ville et côtoyer ces gens vous permettront de vivre des moments exceptionnels. De plus, ceci contribuera à votre formation académique. Des échanges qui vous seront très bénéfiques.

De plus, après des heures d’étude, il existe divers endroits où vous pourrez vous détendre à New-York. En compagnie de vos amis étudiants, vous pourrez visiter les discothèques, les théâtres et les musées de la ville. Tout le monde y trouvera leur compte.