Si vous sentez que vous n’avez pas le temps d’accomplir vos tâches même si vous ne tergiversez pas tant que ça, il est fort probable que votre gestion du temps actuelle ne soit pas efficace.

Paniquer pendant les périodes d’examens ne doit pas faire partie de votre vie étudiante et oublier le mensonge selon lequel vous travaillez mieux sous pression. Vous ne le faites pas. Comment bien planifier ?

Vous devez savoir ce qui vous attend

Achetez un agenda ou utilisez Google Agenda, peu importe que vous décidiez d’utiliser des supports papier ou numériques. 

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Ce que vous devez faire est de marquer toutes les dates limites et toutes les dates de vos examens immédiatement après les avoir connues. Si vous faites cela, plus rien ne vous surprendra car vous vous souviendrez de ce qui vous attend à chaque fois que vous ouvrirez votre agenda.

Vous pouvez déterminer les moments les plus chargés

La période d’examen n’a pas à être une folle montagne russe de nuits blanches et de boissons énergisantes. Si vous planifiez soigneusement, il est tout à fait possible d’éviter d’être submergé.

Si vous découvrez que vous avez deux dates limites pour les essais et un examen dans la même semaine, vous pouvez toujours le faire sans stress inutile. Commencez simplement à vous préparer à l’avance. Pour être honnête, l’université ne teste pas votre capacité à vous entasser autant qu’elle teste vos compétences en planification.

Ne pas attendre les délais

Avoir une date limite ne signifie pas que vous devez écrire cet essai une nuit avant la date prévue.

De plus, envoyer votre essai tôt signifie que vous avez terminé pendant que vos camarades de classe continuent de tergiverser et de paniquer plus tard. Et si vous avez une dissertation et un examen dans la même semaine, cela règle une chose et vous aurez plus de temps pour étudier.